Carnet noir : David Quessette terrassé par une crise cardiaque

0

David Quessette, ancien second ou 3ème ligne, reconnu et très apprécié, âgé de 36 ans, a succombé à une crise cardiaque hier, après un footing… 

60706523_2324645727623855_1741090535327662080_n (1)

Le gaillard d’1.93m, natif de Juillan dans les Hautes-Pyrénées, où il avait commencé le rugby, s’est vite révélé comme une très bon joueur. Il jouera en Reichels et en espoirs à Tarbes, avant que son travail (policier) ne l’oblige à venir sur la région toulousaine. Il portera les couleurs de la Vallée du Girou (avec qui il sera champion de France en 2010), de Muret, avant de revenir au pays, à Lourdes. Il avait décroché son diplôme d’entraîneur l’an dernier, et mis ses compétences de joueur expérimenté au service de l’équipe de Louey-Marquisat (Honneur Occitanie), dont il était le capitaine exemplaire.

Son ami d’enfance, Fernand Rebelo, pilier, avec qui il a joué tant de matchs : “David, c’était un roc… c’était superman ! Le papa de l’équipe, à chaque fois, il fédérait tout le monde, ne laisser tomber personne, je viens de perdre un frère…”

Michelle Duffour, présidente du club, était aussi naturellement très affectée : “David, c’était quelqu’un de bon, sur et en dehors du terrain, un combattant, il avait tenu le club au moment où nous n’allions pas très bien. Il était respecté de tous, et apprécié, vraiment. Il se souciait des autres, et montrer la voie. Les joueurs et les dirigeants sont sous le choc, rien ne laissait présager un tel coup du sort, nous sommes effondrés. David c’était LE joueur de rugby, le leader, le rassembleur, la joie de vivre, celui qui conseillait et protégeait les jeunes, qui montrait l’exemple sur et en dehors du terrain, très sportif et travailleur, on pouvait toujours compter sur lui. Nous pensons très fort à son épouse Mélanie, à son fils Odin, à ses parents Fatima et Daniel, à son frère Didier avec qui il jouait, à sa soeur Isaua, Julien et Estéban, à l’ensemble de sa grande famille. Nous sommes tous unis dans leur chagrin immense. Repose en paix David !”

David et Odin
David et Odin, son petit chevalier (photo Aclée)

Le président de l’ESCA (Les Côteaux de l’Arrêt), club voisin et ami, s’est exprimé aussi, démontrant un peu plus à quel point David était apprécié de partout : “La vie est parfois d’une cruauté inqualifiable, ôter la vie à un jeune en pleine force de l’âge, cela dépasse notre conscience. C’est le destin diront certains, pour calmer la douleur, mais pour tous les proches c’est surtout l’injustice, l’incompréhension et la profonde tristesse qui les animent. Que la solidarité familiale et celles des amis fidèles puissent apaiser la douleur des proches de David. Repose en paix cher David.”

A son épouse Mélanie, son fils Odin, sa famille, ses proches et ses nombreux amis, RugbyAmateur adresse également ses plus sincères condoléances.

61270769_612424012591597_8136828680576958464_o
“Lakess” n’a laissé que des bons souvenirs auprès de tous ceux qui ont croisé son chemin (©photo Aclée)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here