Cadets-juniors CANTON NORD (Vallée du Girou – RC StJory Bruguières)

0

RUGBY : CANTON NORD (RC ST JORY/EVG) PRESENT A 100%
Avec l’arrivée du printemps, c’est aussi le temps des premières rencontres de phases finales cadets-juniors, le CANTON NORD, depuis plusieurs années, répond toujours présent et cette saison à 100% avec ses trois équipes engagées en Teulière A, Teulière B et juniors Phliponeau. Toutes trois ont passé le cap du 1er barrage.
Sous un ciel capricieux, les cadets 2ème année du CANTON NORD ont décroché, sur le terrain de Pechbonnieu, leur qualification pour le second tour des phases de barrage du championnat de France contre l’équipe de Saverdun. Au terme d’une rencontre durant laquelle les locaux ont souvent occupé le terrain adverse, l’équipe s’est imposée sur le score de 21 à 15, en concrétisant trois essais de jeu déployé.
Si la fin de la rencontre a été plus équilibrée et malgré un essai de pénalité concédé, l’équipe du CANTON NORD a fait preuve d’une grande solidarité pour maintenir à distance l’adversaire.
Prochaine étape : samedi 6 avril au stade municipal de Bruguières pour revevoir les cadets de Villefranche de Lauragais et obtenir la qualification en 32ème de finale du CF. L’équipe qui régale ses supporters depuis plusieurs semaines, compte sur un public nombreux pour les accompagner à prolonger sa belle saison.
Les cadets B se sont imposés 47 à 7 face à Négrepelisse et rencontreront Cazères/Mazères au prochain tour.
Quant aux juniors, c’est face à une équipe de l’Aviron Castrais, au gabarit nettement supérieur que nos jeunes joueurs ont su dès le début du match, imposer un rythme élevé avec des « pics and go » de grande qualité.
A la 8ème min, les castrais par leur centre, ouvrent le score par un essai non transformé mais à la 20ème , l’équipe du CANTON NORD, est enfin récompensé par un bel essai de Crouzeix suite à un ballon rapidement exploité par le ½ de mêlée sur un groupé pénétrant et transformé par Husson. Score 7 à 5. La suite sera du donnant donnant avec une météo qui n’aidera pas la pratique d’un jeu déployé. Le score n’évoluera plus. Rendez-vous à l’aviron castrais pour le match retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here