Bonne action : Mêlée solidaire Ariège-Madagascar

0

Cette année, l’équipe de l’Union Athlétique Saverdunoise et l’association École de la vie de Madagascar s’investissent main dans la main dans un projet sportif, culturel et humanitaire à Madagascar. Ce projet sera mené en partenariat avec l’association Terres en Mêlées qui développe des actions itinérantes d’éducation par le rugby et d’échanges interculturels au Maroc, au Sénégal, au Cambodge et à Madagascar.

Pierre Sieurac, troisième ligne aile de Saverdun, explique :
“Dans le cadre du projet Mêlée Solidaire, nous mettons en place dans tout le département des actions de sensibilisation à la solidarité internationale de Novembre à Juin 2014 dans les collèges, les écoles de rugby et auprès du grand public. Terres en Mêlées, de son côté, envoie un formateur rugby à Madagascar pour une durée de 5 mois, de février à juin 2013, afin d’y former des éducateurs et d’y développer des écoles de Rugby. Ce projet Ariègeois se concrétisera en juin par un voyage humanitaire et sportif de l’équipe des séniors de l’UAS à Madagascar et permettra l’acheminement du matériel récolté par les clubs du département. Ce voyage sera aussi l’occasion d’organiser un tournoi sur le stade national d’Antananarivo avec plus de 2000 enfants et une rencontre internationale face au Makis.”

Toutes ces actions seront mises en avant par l’association Terres en Mêlées avec la réalisation d’un film qui retracera cette aventure de FADA !

Le mot de la fin pour Pierre Sieurac : “Nous avons grandement besoin d’aide pour porter au plus haut les valeurs de notre département et de notre sport. C’est pourquoi nous espérons le soutien de quelques partenaires”

Pour plus d’informations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here