Romain Husson joue de malchance. L’ouvreur et artilleur de Nègrepelisse avait terminé la saison 2018 (celle de la montée en fédérale 2) prématurément sur une blessure au dos suite à un choc (voir article). Cette fois, il n’aura pas l’occasion de débuter celle de 2019-2020. En effet, lors du match amical disputé ce weekend contre Cahors, à Luzech, Romain, peu avant l’heure de jeu, est sorti, en comprenant immédiatement que son genou venait de le lâcher…
« Il y a des joueurs destinés à faire des appuis, il faut croire que je n’en fait pas partie » nous a confié l’infortuné tarn-et-garonnais, qui souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, du ligament latéral interne, et d’une fracture du ménisque externe. « J’ai vu le médecin du sport et le chirurgien ce lundi à la clinique Occitanie de Muret. On a programmé une intervention rapidement, mardi prochain. »
Quelque peu fataliste, Romain était déçu pour lui bien sûr, mais aussi de ne pas pouvoir prendre part à cette saison particulière pour le SCN, celle du rebond après la descente de fédérale 2 : « C’est vrai que j’aurais aimé faire partie de cette nouvelle aventure, surtout après avoir été relégués. C’est râlant, car le groupe est de qualité cette année. »
Souhaitons à Romain une bonne rééducation, et un retour sur le pré aussi rapide que possible.