Nègrepelisse, lanterne rouge dans sa poule de fédérale 2, battue à Lévezou Ségala dimanche, n’a pourtant pas démérité, comme à son habitude. Mais le SCN est surtout touché par une série noire de blessures, graves…
Wilfried Ducasse a été victime d’une fracturé du péroné la semaine dernière (voir article), cette fois, c’est Thomas Spychala, le talonneur tarn-et-garonnais qui a été touché lui aussi avec un bilan sans appel : double fracture du péroné, et de la cheville. Thomas a eu la gentillesse de nous expliquer l’action : « Je vais percuter, je casse le plaquage et un joueur me reprend de derrière. Là, il me tombe de tout son corps sur la cheville et le tibia…ça a craqué dans tous les sens, j’avais la cheville à 45 degrés ! »
Après plus de 30 minutes d’arrêts de jeu, le malheureux a été transporté à l’hôpital de Rodez : « Ils m’ont remis la cheville en place car elle était vraiment tordue. Mais j’ai demandé à être rapatrié à l’hôpital de Montauban ».
La cheville de Thomas Spychala opérée rapidement
Thomas Spychala y a été opéré hier après-midi, pour se faire poser une plaque afin de ressouder le péroné, ouvrir la cheville pour rattacher aussi les ligaments. « Le chirurgien m’a annoncé qu’ j’aurai 6 semaines sans poser le pied, et 3 mois de guérison minimum, plus la rééducation à suivre ».
Nous lui souhaitons donc de la patience, et surtout, un bon rétablissement pour le retrouver sur les terrains encore plus fort.
Bon courage à très
bientôt Alain
Courage tom tom soigne toi bien et prend bien soin de toi,Bise amicale,dédé