Xabi ETCHEVERRY (Vice-Président de la FFR délégué aux compétitions) s’est exprimé sur ce forfait pour le moins inattendu il y a encore quelques semaines : « La situation du BSCR est bien sûr dommageable, tout d’abord pour le club lui-même. Cela dit, un règlement prévoit ce cas de figure et il va donc s’appliquer à la division Nationale. Le championnat va donc suivre son cours jusqu’à son épilogue que constitueront la finale et de l’access match en fin de saison. »
- Annulation de tous les résultats antérieurs
- Application pour tous les matchs de 4 points terrain + 1 point bonus + 25 points de marque
Les conséquences du forfait général
Par extension, le forfait général d’une équipe entraîne la non-participation aux phases finales des championnats de France pour la saison en cours de toutes les équipes de l’association de la même catégorie d’âge participant à une compétition de niveau inférieur. Ce point concerne donc les Reichel Espoirs Accession du club haut-garonnais, interdit de participer aux phases finales.
Les autres équipes du club, dont l’équipe engagée en Elite 1 Féminine, ne sont pas concernées par l’application de ce point réglementaire. Un point important
Blagnac : dépôt de bilan confirmé, la réaction du capitaine Matthieu Vachon