Biarritz : les anciennes gloires du BO au soutien de la section rugby amateur du club

0

La remontée de Biarritz en Top 14 est décidément suivie de nombreux remous. La menace de délocaliser les matchs du BO sur des terres nordistes plane encore (plus ou moins). Les tensions avec la mairie et celles plus internes entre la section pro et amateur, ont poussé Sébastien Beauville à démissionner de la présidence de l’association BO rugby amateur. Un Conseil d’administration était prévu hier pour savoir qui postulerait pour la nouvelle présidence du rugby amateur rouge et blanc. Alors que le nom de Serge Blanco, proche du président du rugby pro, Jean-Baptiste Aldigé, était évoqué, une (nouvelle) grosse surprise est intervenue hier…

15092021 p2510202 1
Du très lourd pour soutenir la section rugby amateur du BO (Crédit photo : Bertrand Lapègue – Sud Ouest)

Imaginez Imanol Harinordoquy, Dimitri Yachvili, Jérôme Thion, David Couzinet, Benoit Baby, Christophe Milhères, ou encore Jimmy Marlu, au chevet de la section amateur du BO. Et bien, les anciennes gloires du club basque sont passés à l’acte, puisqu’ils ont posé hier devant le musée du club, en compagnie de Maider Arostéguy, la maire de Biarritz. Ce dernier est en conflit ouvert avec la présidence du club, concernant l’aménagement du stade d’Aguiléra, provoquant les menaces de délocalisations. Les anciens internationaux (champions de France 2002, 2005 et 2006), ont visiblement oeuvré en coulisse et gardé soigneusement leur secrète envie de prendre le commandement du rugby amateur rouge et blanc. Il semblerait même que leurs intentions ne s’arrêtent pas là, puisqu’un projet de construction d’un centre de formation, adoubé par la Mairie, serait très avancé, et livrable pour 2024.

Inutile de préciser que ces grands noms du rugby basque et français sont opposés à la délocalisation du BOPB. L’association section amateur détient du numéro d’affiliation du club, et peut donc peser sur toute décision. David Couzinet est candidat pour en être le président (l’élection aura lieu le 15 décembre prochain), Imanol Harinordoquy (un des parrains de votre média rugbyamateur préféré) serait vice-président, et Jérôme Thion trésorier. Le projet sportif sera quant à lui, porté par Benoît Baby. le président du directoire du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé a réagi à ce changement à la tête de l’amateur par ce tweet :« Félicitations au nouveau bureau temporaire de l’Asso BOPB et à l’implication de la Ville de Biarritz et Maider Arostéguy dans ce dossier. Nous espérons que grâce à cela, nous allons enfin pouvoir avancer sur la rénovation du stade et la construction du centre d’entraînement et de formation. »

L’indien du Biarritz Olympique va-t-il enfin enterrer sa hache de guerre ?

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here