3ème mi-temps : la Grainerie, maillot jaune des après-matchs

0

Les arrêts au stand au bar restaurant de chez Alex à Noé, sont rentrés dans l’histoire des 3ème mi-temps, et plus encore, pour bon nombre de rugbymen. Sa collection de maillots aussi. Depuis décembre dernier, ces 1 000 maillots ont déménagé, à quelques kilomètres de là. En effet, à l’initiative des filles du regretté Alex, disparu en 2009, c’est à Mauzac, chez Stéphane Louis, propriétaire du Moulin des Roches, autre lieu incontournable des nuits populaires et endiablées que trônent désormais les précieuses reliques. L’esprit d’Alex y perdure donc, à la Grainerie, devenu musée du rugby, et passage obligé pour tous les amoureux du ballon ovale…

C’est ainsi qu’après leur victoire à Carbonne dimanche dernier, les joueurs et le staff de l’Union y ont fait une pause…de quelques heures. “Abeille” le pilier droit de l’équipe, nous a avoué s’y être senti comme à la maison : “On a été extrêmement bien reçus, les patrons du bar nous avaient même enregistré le match du Stade Toulousain, et préparé un apéritif des plus festifs. C’est un endroit très sympa, historique presque, avec tous ces maillots qui ont traversés les époques”.

Il nous a envoyé une photo de ce moment. L’occasion pour nous de la partager, et de rendre hommage au lieu, aux personnes, et à l’institution qui perdure. Comme une petite graine plantée dans ce jardin ovale qu’il faut entretenir avec soin…

l'union

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here