Si tout est acté dans la poule 1 (L’union premier, monte, Quint et Aussonne descendent), il va falloir attendre ce dimanche pour tout savoir de la poule 2.
L’accession en 1ère série ne peut être officialisée car il existe encore une incertitude mathématique qui l’empêche. Mais il faudrait un concours de circonstances plus que défavorable et assez improbable pour empêcher les Aveyronnais d’atteindre leur objectif (Une victoire av ec bonus de Castelnau Montratier à Vabre, une défaite sans point de l’Avenir à Viviez, ponctuée d’une indiscipline susceptible de retirer un point). Possible mais peu envisageable tant les jaune et bleu ont démontré encore dimanche dernier face à une valeureuse équipe de Vielmur, que leur place en haut de la hiérarchie de cette poule 2 était méritée. Castelnau Montratier, deuxième à cinq points, regrettera sûrement longtemps son faux pas à Labruguière. Sans quoi, nous aurions vécu une dernière journée bien différente. saluons la sportivité du président Claude Fourniols qui tenait à adresser un message à son adversaire : « Bravo à nos amis de Villefranche, qui sur ces deux dernières saisons, ont mérité cette première place, et la montée. A partir de dimanche on va commencer une autre compétition, et on va s’y préparer du mieux possible ».
Par ailleurs, cette poule 2 aura maintenu le suspense aux deux extrémités du classement jusqu’à la dernière journée. Le Marssac-Verdun de ce dimanche désignera en effet l’équipe qui descendra en 3ème série. Un match sous haute tension donc, et avec beaucoup d’émotion pour Olivier Massuyes, puisque que le Tarnais disputera là son dernier match.
Une tension grandissante que la réaction de Romain Couture, 3ème ligne de Castelnau Montratier réussira peut être à désamorcer avec sa réaction du jour…
Romain COUTURE 3ème ligne et Capitaine COC : On avait à cœur de faire un bon dernier match à domicile et finir invaincus sur nos terres, c’est chose faite. On a un peu balbutié notre rugby en première mi-temps malgré l’ouverture du score précoce par le gros Polo, mais on a réussi à mettre notre collectif en marche et tout nous a réussi en seconde mi-temps. On espère que nos amis de Marssac vont s’en sortir. Nous on regarde devant et comme nous avons notre qualif en poche on va bien se préparer pour les phases finales et essayer d’accrocher la montée en première série. Je tiens particulièrement à féliciter Thomas Samson pour ses plaquages monstrueux de dimanche. Mon seul regret est d’avoir eu Loïc Chambily derrière moi pendant la chenille dans les douches…
Les matchs en retard
Séverac-le-Château 6-3 Vabre
Villefranche-de-Rouergue 18-0 Vielmur
Castelnau-Montratier 42-9 Marssac