2ème Série – 32ème de finale : Launaguet, le rescapé

0

Eric, que ressentez-vous après cette victoire?
Eric Rouqié (coach): De la satisfaction c’est sûr. Mais le contenu du match lui ne me satisfait pas complètement. On fait une entame moyenne, puis on s’est bien repris. Le score final ne reflète pas vraiment le match. On a mené tout le temps. Mais on n’a pas su se mettre à l’abri. On marque 3 essais tout de même, mais sans les transformer. On laisse trop de points en route.

Ce qui n’est pas dans vos habitudes pourtant?
Oui. Peut être avions-nous encore la tête ailleurs, au titre acquis il y a quinze jours. On l’a fêté et certaines têtes étaient encore dans les nuages, allez savoir. Toujours est il qu’il faudra être plus rigoureux pour le prochain tour. Plus réaliste aussi, et plus performant aux tirs. De la première jusqu’à la dernière minute!

Que représente pour vous ces phases finales?
Je vais répondre classiquement que c’est du bonus. On dit toujours ça non? (rires). Mais le groupe est composé de compétiteurs, et on a tous envie d’aller plus loin. C’est tellement sympa comme aventure. Et puis, il s’agit de l’honneur des clubs du midi pyrénées me semble t il. Car je crois que nous sommes le seul club champion encore en course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here