1ère série : Le TEC sort de sa réserve

0

Par un beau soleil hivernal, le TEC recevait dimanche Bonnac, solide second de la poule. Le coup d’envoi est donné par les Ariégeois. Suite à une faute au sol, le Gazier Ayude manque la pénalité pour ouvrir le score. Pendant près de vingt minutes, les deux équipes se neutralisent avec des actions qui se terminent soit par un en-avant ou une faute. Mais suite à une touche à cinq mètres et une succession de phases de jeu, ce sont bien les visiteurs qui débloquent le compteur, avec un essai en force du troisième ligne ariégeois qui aplatit entre les perches (0-7). Les 10 dernières minutes avant la mi-temps seront à l’avantage des locaux, avec 3 pénalités passées par Ayude. Après un essai refusé et un carton blanc récolté par le 8 bonnacois pour une faute en touche, le TEC vire en tête 9-7.

Cette deuxième mi-temps débutera par une pénalité manquée de Ayude. Le TEC met son jeu en place. Suite à un coup de pied à suivre de l’arrière remplaçant Moreno, son homologue ariégeois veut dégager directement en touche mais rate le ballon. Cafouillage dans l’en-but et essai accordé pour… Moreno (16-7, transformation réussie). Mais les Bonnacois n’ont pas dit leur dernier mot avec une interception au milieu du terrain qui sera… sifflée pour un hors-jeu de ligne. Un drop opportuniste de Ayude, toujours lui, permet de porter la marque à 19-7. Le match baisse d’intensité, et du sang neuf est apporté de chaque côté. Bonnac redevient dangereux en occupant le camp adverse, qui multiplie les fautes au sol et hérite d’un carton blanc pour Thamié. Les visiteurs ratent une occasion d’essai et une pénalité. La chance a tourné. Sur une longue passe sautée, le centre Delsout intercepte le ballon et s’en va à dame. 24-7 score final.

Le président Philippe Bapt était heureux de la victoire de ses troupes mais gardait un goût amer de la rencontre qui avait opposée les réserves : “Nous tenons à souligner la bonne tenue de l’équipe première de Bonnac à l’opposé de son équipe réserve. En effet, le match d’ouverture fût entaché de nombreux mauvais gestes et agressions ayant amené deux joueurs toulousains à l’hôpital. Un nez cassé, avec opération à suivre, des agrafes posées sur la tête, un cocard et un K.O. suite à un uppercut, on n’aime pas voir ça sur un terrain de rugby. Le corps arbitral ne peut pas tout voir, certes, mais devrait sanctionner plus sévèrement ce genre de ‘’performance’’, car au final, l’arbitre n’a distribué qu’un carton jaune. Malgré cela la réserve a remporté son match 24-20. Anecdotique au vu des blessures, mais au moins, l’honneur est sauf;”

Au classement, l’équipe du Bazacle, grâce à sa victoire, reprend la quatrième place à Launaguet. T.E.C 24 – BONNAC 7 (mi-temps : 9-7) ; env. 150 spectateurs
Arbitre : M Jean-Marc BOURGADE (Arbitre Midi-Pyrénées)

Pour le TEC : 2 E (Moreno, Delsout) ; 1 T, 3 P et 1 D pour Ayude
1 Carton Blanc (Thamié)

Pour BONNAC : 1 E et 1T
1 Carton Blanc

Evolution du score : 0-7, 3-7, 6-7, 9-7(MT), 16-7, 19-7, 24-7

TEC : Arrivext, Ragot, Perrin, Odoundé, Alcrudo (cap.), Sentenac, Soreno, Valadier, Ayude (m.), Lespagnol, meche, Peyo, Delsout, Chartier, Khafif.
Remplaçants : Girbas, Cheron, Thamié, Moché, Faraguna, Cassagne, Moreno

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here