1ère série – Daniel FABRE (Hers Lauragais) : “Retrouver le plaisir et le goût de la compétition”

0

Président, comment s’est passée l’inter saison d’Hers Lauragais ?

Les dirigeants ont eu à gérer le départ massif de joueurs. Après un titre en 2ème série en 2011, une finale en 1ère série en 2012 et deux montées successives il a fallu gérer la crise de croissance et d’ego…
 Un mauvais état d’esprit influant sur les résultats assorti d’une indiscipline récurrente a renvoyé le club en première série. 
C’est un mal pour un bien. L’ambiance est assainie, la présence nombreuse des joueurs depuis la reprise des entrainements mi aout et l’état d’esprit constaté en attestent.


Votre groupe a donc beaucoup bougé par rapport à l’an passé ?

Treize joueurs cadres nous ont quittés après l’échec de la saison précédente. Il y a eu aussi quelques arrêts. Jean Christophe Lanta l’entraineur est également parti. Il est remplacé par 
Teddy Tournié, qui enfile le costume de coach, et qui formera avec Pierre Breil le duo d’entraineur de l’équipe 1.
 Pour renforcer le noyau dur de l’effectif restant, on a misé sur la montée de quatre juniors, la venue de jeunes reprenant le rugby et le renfort de plusieurs recrues.
La politique de formation instaurée par le club depuis plusieurs saisons permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Le pole jeunes, véritable gage de pérennité, va cette saison être composé de 60 joueurs dans les catégories cadets et juniors, prolongement naturel d’un effectif de 120 jeunes répartis dans toutes les catégories de l’école de rugby.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here