Séries – Malus, le point sur…les points

0

La Commission des épreuves a établi la situation des Malus pour la catégorie Seniors 1 en séries, et l’a rendue officielle.  Les Malus pour les équipes réserves seront communiqués prochainement. Découvrez ce classement qui met en avant les bons et les moins bons élèves…

reserve beaumont lisle
Il va falloir se contenir messieurs…(photo C.Fabries)

Pour rappel et bien comprendre les tableaux ci-dessous :
NSS = Nombre réel de semaines de suspension notifié au club
Malus = nombre de points retiré lors du classement final
Aucun forfait (FO) ni non respect des dispositions de la Charte d’Arbitrage (C.Arb.) sont à noter
Les cases jaunes indiquent qu’un dossier disciplinaire est ouvert et en instance de traitement

Points de pénalisation
0 à 9 semaines = 0 point retenu
10 à 17 semaines = 1 point
18 à 24 semaines = 2 points
25 à 31 semaines = 3 points
32 à 35 semaines = 4 points
+ de 36 semaines = Non participation aux phases finales territoriales et championnat de France

Honneur 

Dans la poule 1, Muret est le mauvais élève avec 19 semaines de suspension cumulées, soit 2 points de moins au classement. Villeneuve du Paréage n’est pas exemplaire aves 15 semaines et un point retiré. Saint-Gaudens ayant dépassé la première tranche de 9 semaines, se voit également retirer un point, qui pourra avoir son importance dans la course à la qualification. D’autant que le club est sous le coup d’une nouvelle décision disciplinaire. Dans la poule 2, Laroque-Belesta est la seule équipe réprimandée, mais Lisle-sur-Tarn est à la limite de se faire soustraire un point aussi.

Mentions spéciales du jury : Saint-Sulpice, La Vallée et Sor Agout, TUC

malus-honneur

 

Promotion Honneur

Portet et Capdenac sont les deux équipes sous la menace immédiate d’un point de malus, sinon, les autres formations sont encore loin de cette peine. Dans la poule 2, Lavelanet est également à la limite. TLA, Mazères et Andorre suivent, mais de loin.La promotion honneur fait preuve de sagesse en cette première partie de saison, c’est à signaler.

Mentions Très bien : Verfeil, Tarascon, Saint-Orens et Cazères

malus PH

1ère série

L’Honor de Cos est la seule équipe sanctionnée d’un malus en 1ère série. Mais la Nicolaïte et Bonnac sont en attente d’une décision de la commission de discipline. Dans la poule 2, Sainte-Foy-de-Peyrolières et Montredon sont tout de même à 6 semaines, donc il faudra se montrer vigilants pour ne pas subir la sanction niveau 1.

Mentions spéciales du Jury : La Barguillère, Hers-Lauragais et Brassac + Launaguet et Aussillon

MALUS 1ERE

 

2ème série

Caraman est déjà sanctionné d’un point et l’on voit mal comment un deuxième ne viendra pas s’ajouter à la tribu rouge et blanche. Avec 16 semaines de suspension, il n’y a en effet qu’une semaine d’écart avec la deuxième tranche. Carbonne aussi a son malus et donc un point de moins au compteur. La Tour du Crieu et Labarthe ont l’épée de Damoclès au dessus de la tête. Dans la poule 2, seul Marssac a pris les devants si l’on peut dire. Encore une sanction et les joueurs du bord du Tarn se verront soustraire un point. Dans la lutte pour la première place, Castelnau Montratier va devoir faire attention aussi. Dans les deux poules, plusieurs dossiers disciplinaires sont ouverts (cases en jaune)

Mentions spéciales du Jury : Quint-Fonsegrives, Vabre et Verdun

MALUS 2EME

 

3ème série

Villenouvelle est la seule équipe “malusée” de la poule 1, et se démarque même nettement. 18 semaines de suspension et déjà deux points de retranchés. Sport Passion avec ses 6 semaines semblerait presque un bon élève. Par contre, dans la poule 2, Briatexte remporte le peu appréciable titre de l’équipe la plus sanctionnée en séries. Trois points de malus au compteur suite à 29 semaines (!) de suspension, le tout en seulement 9 rencontres. Le fin de match contre Le Brulhois n’étant sans doute pas étranger à cela (3 cartons rouges). Dans la course aux premières places, il est évident que ces points de malus auront un impact.

Mentions spéciales du Jury : Haut-Salat, Castelnau Bastide, Prat et Le Brulhois

MALUS 3EME

 

4ème série

Rieucros est sanctionné d’un point dans une poule 1 sage comme une image. La poule 2 est plus agitée avec comme mauvais élèves (relatifs), Castelginest et Roques, qui compte 6 semaines. Fronton et Septfonds en comptent 4. Pas de malus donc dans cette poule…pour le moment. Enfin, dans la poule 3, Brens se distingue largement avec ses 18 semaines. Les Tarnais en sont quitte à devoir retirer deux points à leur classement.

Mentions spéciales du Jury : Sainte-Croix Volvestre, Castillon, Reyniès, Brignemont, Finhan, Montans et Cambon Cunnac

MALUS 4EME

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de