Rock n’ Rose Cup 2018 : le rugby fauteuil à l’honneur

0
135

La compétition de rugby fauteuil « made in Toulouse » revient en 2018 pour sa 5ème édition en présence de nos parrains Vincent Clerc et Yannick Jauzion. Organisé par le Stade Toulousain Rugby Handisport le tournoi verra s’affronter les meilleurs joueurs de clubs internationaux. Prenez date de cet événement qui se disputera au Palais des Sports de Toulouse (métro Compans Caffarelli). 

AU PROGRAMME

Quatre jours de compétition du jeudi 31 mai (14h) au dimanche 3 juin (13h) mettant aux prises 6 équipes :
⦁ Gladiadores (Brésil)
⦁ London Crusaders (UK/France)
⦁ The Flying Dutchmen (Pays-bas)
⦁ Prague ROBOTS (Rp. Tchèque)
⦁ Red LIONS (Allemagne / Luxembourg),
⦁ Stade Toulousain Rugby Handisport (France)

Entrée libre

photo1 Crédit photo Eric Damiano Le petit cobow
Crédit photo Eric Damiano Le petit cobow

UN CRUNCH INEDIT FACE AUX LONDON CRUSADERS
Le moment clé de la compétition sera le match événement organisé le vendredi 1er juin à 18h30 qui opposera le Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH) aux anglais des London Crusaders. Fort de ses huit titres de champion de France, le Stade Toulousain Handisport n’a pourtant jamais gagné son propre tournoi. Les Rouge et Noir comptent bien soulever le bouclier de la ROCK’N ROSE et pour cela il faudra l’emporter face aux anglais ! Les London Crusaders aligneront de nombreux joueurs internationaux dont David Ross, joueur brillant et véritable espoir du rugby fauteuil anglais. De quoi conclure en beauté la saison toulousaine sur la scène internationale. Alors qui remportera le crunch? Pour le savoir les joueurs du STRH vous donnent rendez-vous le vendredi 1er juin à 18h30 au Palais des Sports de Toulouse. Venez pousser derrière les Rouge et Noir pour LE match au sommet. Entrée libre et gratuite ! ROCK’N ROSE CUP 2018 avec le soutien de JIMENEZ FVA, AIRBUS GROUP et la MAIRIE DE TOULOUSE.

photo2 Crédit photo Eric Damiano Le petit cobow
Crédit photo Eric Damiano – Le petit cobow

LE RUGBY VERSION « MAD MAX »
Seule discipline en fauteuil ou le contact est autorisé, le rugby fauteuil ou « quad rugby » dans sa version originale est un sport atypique où les nombreux chocs entre fauteuils façon « mad max » assurent le spectacle. Si on retrouve dans sa nature les aspects du rugby, certains éléments du hockey, du volley ou du basket sont également identifiables. Le quad rugby oppose deux équipes de quatre joueurs qui doivent amener le ballon (de volley pour plus de maniabilité) derrière la ligne d’en-but adverse. La stratégie et le collectif alliés à la puissance et la vitesse des attaquants sont les éléments essentiels pour s’imposer.


LE STADE TOULOUSAIN RUGBY HANDISPORT
⦁ Création du club en 2003
⦁ 2 disciplines de rugby en fauteuil
⦁ 8 titres de Champion de France
⦁ 4 joueurs toulousains ont disputé les derniers jeux à Rio
des actions de sensibilisation au handicap menées auprès de différents publics

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here