Mercatovale : L’Union, Laurent Theillaud reprend du service

0
1088

L’Union a traversé la saison 2017-2018 avec des résultats plutôt réguliers, une qualification à la clé, mais une élimination en quarts, couverte par un nouveau titre de l’équipe réserve. Les présidents souhaitaient insuffler un nouvel élan, et sont allés chercher quelqu’un qui connaissait bien la maison…

L'Union Foix 03 17 RA (16)
Manager, coach, porteur d’eau, Lolo Theillaud est polyvalent (photo Rugbyamateur)

« J’avais envie de reprendre, j’avais plusieurs contacts, mais l’Union, c’est un choix de coeur, qui satisfait tout le monde je crois. Je connais bien le club, même si on va repartir sur un nouveau challenge, avec les anciens Belascain et les juniors qui vont monter, et que je ne connais pas. Je vais pouvoir m’appuyer sur une ossature existante, à moi de faire en sorte que l’amalgame se fasse entre anciens et jeunes. »

Voilà les premiers mots de Laurent Theillaud, qui a le rugby dans la peau. Il pourra compter sur un coach des arrières, qui connaît très bien le club lui aussi : « Je vais entraîner avec Sébastien Lugardon, en charge des arrières. Il a eu des résultats avec l’équipe réserve, des titres, et il méritait largement de monter en équipe fanion. » 

Et  quand on demande à « l’Argentin » aux cheveux longs quel sera l’objectif pour son équipe, il ne fait pas dans la langue de bois : « On aura l’objectif de faire au mieux, mais on est en première série et j’aimerais bien monter. Ce nouveau groupe, ces jeunes à qui on va donner leurs chances de s’exprimer, c’est bien pour le club, et pour le village aussi, dont ils sont issus. Ce serait donc très valorisant de monter avec eux. »

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here