FFR : opération 1 ballon pour 5 licenciés, acte 2

0
896

Après le succès de la saison dernière, la FFR reconduit l’opération « 1 ballon pour 5 licenciés ». Depuis le mois de novembre, 60 000 ballons de rugby sont offerts aux 1900 clubs, soit un ballon pour cinq licenciés…

Operation 1 ballon pour 5 licencies_actu_fiche
Des ballons en cours d’acheminement et distribués dans les Maisons Ovales des Territoires (photo FFR)

Une initiative qui ravit Bernard Laporte : « c’est un engagement pris pendant la campagne. Tous les ans, nous fournissons à nos clubs amateurs, qui font un travail extraordinaire, un ballon pour cinq licenciés. »

Par soucis de commodités, les remises se font dans les Maisons Ovales des Territoires en présence d’un élu fédéral, des Présidents de Comités Départementaux et de ceux des clubs.

Ces ballons sont aussi l’occasion, à travers un marquage spécifique, de mettre en valeur l’histoire de la fédération à travers les grands joueurs qui ont marqué le rugby français. Si la 1ère édition mettait à l’honneur René Crabos, cette 2ème opération met en valeur le centenaire de la Fédération.

 « 1900 clubs, une histoire » tel est le leitmotiv de cette opération comme le souligne le président de la FFR, « le rugby comme tous les sports, c’est une histoire. Aujourd’hui, c’est nous, demain ce sera d’autres mais avant nous, c’était de grands anciens. Il faut le respecter ! C’est impératif de ne pas laisser mourir l’histoire mais au contraire de l’entretenir. »

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de vos comités départementaux respectifs.

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here