Féminines : Périgueux-Joué les Tours, la demi-finale est à rejouer

0
1621

Le TCMS s’est qualifié pour la finale du championnat de France de Fédérale 2 dimanche dernier. Tout comme Périgueux face à Joué les Tours 9 à 7. Sauf que ce dernier résultat n’a pas été entériné par la FFR…

joué les tours
L’US Joué les Tours

Sur la page facebook de Joué les Tours, on en comprend la raison : « Les filles de Ruel et Rémy sont passées très près de l’exploit, dimanche après-midi, en ne s’inclinant que de deux points face à Périgueux sur la pelouse de Ruffec. Périgueux ouvrait la marque par un coup de pied d’Hiver à la 7ème minute (0-3). A la suite d’une pénalité jouée rapidement depuis leurs 22 m, les Jocondiennes envoyaient Stéphany Thierry à l’essai et Joué virait en tête à la pause (7-3). Mais les Périgourdines passaient alors deux pénalités et reprenaient l’avantage (7-9). Le tournant du match avait lieu à la 62e minute, quand la Jocondienne Charlotte Beaufils marquait un essai validé dans un premier temps par l’arbitre, puis refusé pour un en-avant imaginaire. Les Jocondiens ont porté réclamation, vidéo à l’appui. »

Il faut donc croire que cette vidéo a eu un impact auprès de la FFR, puisque la commission Fédérale des règlements de la Fédération a tranché hier et en fonction des éléments et preuves apportés par les Jocondiens, ordonne que le match sera à rejouer dimanche à 15h00 à Challans (85)

perigueux
Le CA Périgueux

« Suite à la demi-finale du Championnat de France de Fédérale 2 féminine à XV qui s’est déroulée dimanche à Ruffec entre le CA Périgueux et l’US Joué les Tours, où le CA Périgueux a gagné 9 à 7, l’US Joué les Tours a porté réclamation auprès de la Commission des Règlements de la FFR. A la grande surprise du CA Périgueux, la commission a accédé à la requête du club vaincu en ordonnant que la demi-finale soit rejouée ce dimanche 20 mai, décision encore jamais vue dans le rugby, amateur ou professionnel.

La raison : la remise en cause d’une décision du corps arbitral officiel (trois arbitres et un délégué) où un en-avant des Jaune et Bleu sur la ligne d’en-but aboutit à un essai refusé, en milieu de 2ème mi-temps. « l’arbitre de touche en signalant un en-avant est sorti de ses missions réglementaires qui se limitent à la ligne de touche et le jeu déloyal. En conséquence l’essai a été refusé sur une erreur des officiels de match »

Les féminines du CAP Rugby, affronteront de nouveau l’US Joué les Tours en demi-finale ce dimanche si elles veulent accéder à la finale dimanche 27 mai prochain, avec un match de plus dans les jambes que leurs adversaires. »

L’ambiance sera sûrement chaleureuse ce dimanche. Nul doute que le TCMS, déjà qualifié pour la finale, voit cette rencontre rejouée d’un bon oeil…

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here