Fédérale 3 – Beaumont, comme une évidence contre Nègrepelisse

0
963

Après un match aller remporter 27-18, les Lomagnols, ont empoché un 4ème succès en autant de rencontre ce week end contre Nègreprelisse. Jamais cette saison les Diables Rouges n’auront pu prendre le moindre avantage face à cette équipe, sur cette rencontre comme dans les 3 précédentes. Les Beaumontois auront joué à leur façon, monopolisant le ballon devant, contrant comme ils savent si bien le faire les ballons en touche, annihilant les quelques offensives Nègrepelissiennes au centre du terrain. Il était écrit que le promu Beaumontois serait le bourreau du SCN cette année… (photos et résumé par A. Monté)

negrepelisse beaumont 32ème 04 17 (1)
Bras de fer devant entre damiers

Le tableau d’affichage a été défloré par Guillaume Pays à la 15ème minute après quelques bons ballons portés, et une domination déconcertante des bleus de Lomagne. Une domination mal récompensé par une défaillance dans les tirs au but, qui aurait pu aggraver le score. Une bien triste première période où le score ne sera que de 0-3 pour les visiteurs.

Dès le retour des vestiaires, l’équipe de Nègrepelisse semble revenue de meilleures intentions. Elle fait le forcing et presse les Beaumontois, malgré cela elle ne parvient jamais à franchir une défense hermétique. En cause, trop de maladresses, trop de ballons perdus en touche, c’est Beaumont qui gère parfaitement cette fin de match. Les locaux finissent par s’agacer, un manque de discipline qui va coûter cher. Le demi de mêlée et stratège Beaumontois Jérémy Roussel, n’en demandais pas tant. Ce sont 6 points de plus qui vont venir allourdir le score (61e,78e). La messe est dite, la fin de rencontre restera anecdotique avec quelques gifles balancées par des joueurs, il est vrai, frustrés.

Grégory Allall comme toujours, a été le grand maître des airs et a plané sur la rencontre, coté Nègrepelissien de rares satisfactions avec un vaillant Yoann Beaudonnet et Simon Este toujours combattant ..

La saison de Nègrepelisse est aujourd’hui terminée. Pour autant, tout n’a pas été négatif bien au contraire, les 2 équipes se sont quand même qualifiées pour les phases finales. Du côté de Beaumont, le pari est réussi pour leur grand retour en Fédérale 3, se hisser au niveau des meilleures équipes. Il faut maintenant se tourner vers la double confrontation contre Coarraze-Nay en 32ème de finale.

negrepelisse beaumont 32ème 04 17 (3)
Nègrepelisse n’aura jamais trouvé l’ouverture dans la défense beaumontoise

Feuille de match :

SC Nègrepelisse 0 – 9 Stade Beaumontois
Pour les vainqueurs 3 pénalités : Pays (15ème) Roussel ( 61ème et 78 ème)

SC Nègrepelisse : Laviale , Antunès , Monté , Rous , Diarra , (o) Le Palud , (m) Circelli , Este (cap) , Pécharman , Raisséguier , Souleiman , Beaudonnet , Pahoa ,Spychala, Bottarelli
Remplaçants : Sokoloff , Munoz , Jasinski , Santerre , Ricco , P-A Domenech , Rousselon .
Exclusions : Pahoa (carton blanc 35ème) Sokoloff (carton rouge 73ème)
Entraîneurs : Charly Platek , Adrien Figuérédo , Amédée Doménech

Stade Beaumontois : Pays , Nicosia , Parriel , Barbe , Magne , (o) Loukili, (m) Roussel , Landry (cap) , Ducasse , Allal , Dabat , Guirbal , Aragon , Baron , Rachail
Remplaçants : Gaydou , Héligon , Maccari , Biasotto , Cazorla , Thau , Piek
Exclusion : Ducasse (carton blanc 47ème )
Entraîneurs : Sébastien Taupiac , Frédéric Decotte

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here