Fédérale 2 : Villefranche-Gaillac, ultra…serré

0
521

Une fois de plus, la 4ème de la saison, Lauragais et Gaillacois seront restés très proches, au niveau du jeu et du score. Le FCV s’était imposé en terre tarnaise le week-end précédent de 4 points 16-20, autant dire que tout resté à faire… (par Maniac – photos l’Ovalie de Valou)

D’autant plus que les Gaillacois jouaient sans retenue et menaient même 12 à 6 à la 35ème. Mais le match basculait sur un essai inscrit par le FCV peu avant la pause, à 16-12 les supporters locaux, dont les ultras, toujours aussi présents, pensaient que le plus dur était fait. Mais Gaillac s’accrochera jusqu’à la fin, les deux équipes n’inscriront que deux pénalités et ne seront séparées, encore une fois, que par un écart de moins de 5 points (19-15). Villefranche poursuit donc sa route et affrontera Mauléon. L’occasion pour les Ultras d’être un 16ème homme de poids dans cette double confrontation…

fcv ultras gaillac (2)
L’essai du FCv qui fera la différence au final

Julien Sidobre (co-entraîneur – FCV) : Content de l’investissement des joueurs qui ont su sortir vainqueur de ce 32ième, contre une équipe vaillante et organisée. Nous allons pouvoir maintenant jouer le 16ième  avec un vrai parfum de phase finale contre Mauléon. Une équipe que l’on ne connaît pas et que l’on n’avait pas dans la poule. Je pense que le groupe vit bien et a à cœur de bien figurer dans cette fin de saison. Félicitations à notre équipe 2 qui est en 8ième de finale.

Maxime Alasset (ailier – FCV) : Match sérieux, on aurait mérité de se mettre à l’abri plus tôt en finissant les coups, mais l’équipe joue bien ensemble. Félicitations à Gaillac quand même, maintenant on se tourne sur les 16ième, go fcv.

Julien Vello (talonneur – Gaillac) : Un peu de déception parce qu’on était venus chercher un résultat ici pour passer en 16ième. Décu de cette défaite de 4 points une fois de plus comme au match aller, nous nous sommes accrochés mais c’était une belle équipe face à nous.

fcv ultras gaillac (1)
La belle communion entre les Ultras et les joueurs du Lauragais
Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here