Fédérale 2 – Gaillac en deux temps quatre mouvements contre Decazeville

0
748

En match en retard de la 11ème journée de la poule 5 de fédérale 2, Gaillac s’est imposé largement contre Decazeville (35-10). Une rencontre qui s’est décantée en seconde période grâce à trois essais tarnais, alors que les deux formations étaient revenues aux vestiaires à la pause sur un score de parité… (photos Christophe Fabriès)

gaillac decazeville 01 19 (10)

gaillac decazeville 01 19 (2)
Jérôme Arru mécontent puis satisfait…

Un 10-10 peu au goût de Jérôme Arru, co entraîneur gaillacois qui a dû secouer ses troupes pour les sortir de leur torpeur frigorifique : « Effectivement à la mi-temps, nous n’étions pas trop satisfait du contenu et nous l’avons fait savoir aux joueurs. Nous avons marqué rapidement et l’on s’est cru arrivés. Conséquence, beaucoup de fautes de mains et un manque d’agressivité flagrant. Nous entamons la seconde mi-temps avec un autre engagement et poussons Decazeville à la faute, ce qui nous permet de les distancer. Malgré leur courage, nous réalisons un deuxième acte beaucoup plus abouti en intentions, malgré quelques fautes de main. Les joueurs sont allés chercher le bonus offensif sur la dernière action du match, ce qui nous permet d’être dans les quatre premiers actuellement. Même si nous savons qu’il va falloir batailler ferme pour y rester, car cette poule est vraiment de qualité. »

Il est clair qu’avec Mazamet (1er, 51 pts) et Pamiers (2ème, 48 pts), la concurrence est rude. Ce succès bonifié est donc bienvenu pour l’UAG qui remonte sur le podium (3ème, 45 pts) en devançant d’un point Cahors, et en mettant surtout Villefranche de Lauragais à cinq longueurs et Castelsarrasin à 8 pts. La réception de Malemort, avant dernier (mais vainqueur de Castelnaudary ce dimanche) sera à prendre au sérieux pour consolider cette bonne position.

Pour Decazeville en revanche (9ème avec 18pts), ne compte que 3 points d’avance sur le premier relégable. La venue de Castelnaudary (10ème, 17pts), oblige les Aveyronnais à remporter ce joli bras de fer en perspective. Car ce match ressemble fort à un match décisif pour le maintien… déjà.

Photos du match

gaillac decazeville 01 19 (3)

gaillac decazeville 01 19 (1)

gaillac decazeville 01 19 (9)

gaillac decazeville 01 19 (8)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here