Soustons : Les mouvements

0

Après une bonne première année en Fédérale 3, Soustons continue de renforcer son effectif,  Alain Laclau nouveau co-président nous livre son sentiment sur l’année passée et sur ses attentes cette année…

1
Une équipe de Soustons qui ne cesse de grandir. (crédit : Rugby Amateur)

Budget 2017-2018 : 200 000 euros

Présidents : Alain Laclau, O.Antoine, G.Bidoret
Entraineur des avants : Philippe Pery
Entraineur des arrières : Vincent Godemet

DEPARTS

Dulon Brandon : Saint Paul lès Dax
Bettolli Benjamin : Monflanquin
Barrouillet Rémy : AS BAYONNE
Thevenot Mathieu : arrêt
Picot Arnaud : arrêt
Hontebeyrie Damien : arrêt
Bourgeoin Romain : arrêt
Samb Victor : arrêt
Villenave Fabien : arrêt

ARRIVEES

Duffard Pierre : Oloron
Darmaillacq Guillaume : DAX
Laousse Azpiazu Mathieu : Bayonne
Villenave Thomas : Léon
Rubat du Merac Tony : Rion des Landes
Tourne Thibault : Saint Sever
Mathy Guillaume : DAX
Comte Kévin : Tyrosse
Daramy Adrien : Merignac
Hures Timotée : Villeneuve de Marsan
Cordeiro Will : Herm
Banquet Sébastien : Tyrosse
Duchon Nicolas : Tyrosse
Chanut Jean Jacques : Bayonne

Interview d’Alain Laclau, co-président de Soustons
Quel bilan tirez-vous de la saison passée ?
C’est un bilan positif vu que le club venait de remonter en Fédérale 3, on ne peut qu’être satisfait des résultats. La première finit quatrième de poule mais malheureusement en barrage on se fait sortir en perdant de 3 points à Navarrenx et de deux points à la maison. On a eu pas mal de casse en fin de saison, cela ne nous a pas permis de pouvoir aller plus loin. Notre réserve termine en demi finale donc ça ne peut être que satisfaisant.
Justement avec le parcours de votre réserve, on peut dire que votre formation se porte bien…
Plus que bien puisque dans notre entente avec Tyrosse, Capbreton, Hossegor, Soustons, toutes nos équipes se sont qualifiées et nos cadets teulière A sont même champions de France. Les bélascains sont allés jusqu’en demi finale des championnats de France, les balandrades en quart et nos juniors sont champions d’Aquitaine. Donc on ne peut qu’être content de notre formation.
Êtes vous satisfait de votre recrutement, est ce que vous pouvez nous le décrire ?
Je pense qu’on a fait une recrutement plus que correct. On a pas mal de joueurs qui arrêtaient par rapport à leur âge, du coup on perd ces 5 joueurs plus 3 qui vont ailleurs. Malheureusement on a déjà une de nos recrue en 2ème ligne qui a terminé la saison sans même l’avoir commencé en se cassant les croisés sur un tournoi à 7 il y a quelques jours. Du coup on cherche à nouveau un seconde ligne mais sinon notre recrutement est assez satisfaisant.
Avez-vous des objectifs précis pour la saison qui arrive ?
Notre objectif est la qualification directe et l’objectif plus est de jouer la montée dès cette année en Fédérale 2. Si on peut, on ne s’en privera pas. On s’est donné l’objectif de deux-trois saisons pour y parvenir. On pense que cette Fédérale 2 est à notre portée.
C‘est un objectif ambitieux…
Oui, bien sûr mais il faut être ambitieux dans le rugby sinon on n’avance pas. On est trois coprésidents à avoir repris le club et c’est un objectif que l’on s’est donné dans les deux ou trois ans.
La présidence a donc changé, au niveau du staff il y a du changement aussi, pouvez-vous nous présenter ?
On conserve Philippe Péry l’entraîneur des avants mais Arnaud Laussucq l’entraîneur des trois quarts nous quitte après trois années chez nous. Il est remplacé par Vincent Gaudemer, ancien joueur du club. En réserve on change le duo Hervé Capdepont – Christophe Barbe en place depuis 5 ans et qui avait d‘excellents résultats avec 3 titres côte basque landes et un titre de champion de France mais qui voulait en rester là pour ne pas faire l’année de trop. Ce sont deux joueurs qui arrêtent qui reprennent la réserve avec Fabien Villenave derrière et Damien Hontebeyrie devant.

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here