St Paul lès Dax : Les mouvements

0

C’est l’intersaison, le temps des mouvements à St Paul lès Dax qui étoffe considérablement son effectif avec 5 départs pour 9 arrivées…

St Paul retrouvera bien Mugron cette saison dans cette nouvelle poule à 12. (crédit ; St Paul Sport)

Budget 2017-2018 : 260 000 euro

Président : Philippe Loustalot et Pierre Cazeaux
Entraineur des avants : William Bonnet
Entraineur des arrières : Jérémy Carrère

DEPARTS

Jérémy Tournier : ouvreur, Rion des Landes
Thibault Montoya : ailier, Paris
Youen Danielo : ailier, Bretagne
Laurent Diaz : entraîneur/joueur, arrêt
Fabrice Lalanne : entraîneur, arrêt

ARRIVEES

Damien Larrieu
Damien Larrieu, le pro

Damien Larrieu : 3ème ligne centre, Angoulême. Formé à l‘école de rugby de St Paul, il est ensuite devenu professionnel en passant par Dax, Auch, Pau, Bordeaux-Bègles. Il est le beau fils du co-président Pierre Cazeaux et il a voulu revenir dans son club formateur. Saint Paul récupère là un joueur d‘un très bon niveau qui va nous emmener un vrai plus.

.

Anthony Afonso 
Anthony Afonso, de Léon à Saint Paul

Anthony Afonso : 1ère ligne, Léon. Passé par les espoirs de Mont de Marsan, il est ensuite allé en Série Territoriales du côté de Léon. Après une saison ratée, il se lance un nouveau défi en repartant vers de la fédérale. Il peut tout aussi bien jouer à gauche ou à droite avec un gabarit très intéressant, cette polyvalence pourra lui servir la saison prochaine.

.


Sullivan Guyon
Sullivan Guyon, l‘ancien espoir

Sullivan Guyon : 2ème ligne, Rion des Landes. Il jouait avec les espoirs de Dax en 2012, il est  passé par le Racing-Metro, Orléans, Chartres. Il s‘est un peu perdu à Rion et veut essayer de revenir à un niveau supérieur, changer d‘air et vu qu‘il habite sur St Paul, c‘était logique qu‘il vienne au SPS. Une nouvelle belle prise pour ne pas faire l‘ascenseur.

.


Quentin Muller
Quentin Muller, une polyvalence… rare!

Quentin Muller : 2ème ligne, Boucau-Tarnos. Originaire de la région alsacienne, il a commencé le rugby au PARC (Porte d’Alsace Rugby Club) avant de rejoindre les espoirs de Dax. Il était au BTS l‘an passé mais il revient aujourd‘hui vers St Paul car il y travaille. Il a la particularité de jouer 2ème ligne ou pilier… on est bien d‘accord que ce n‘est pas commun!

.


Julien Prat
Julien Prat, l‘ancien de la maison

Julien Prat : ouvreur/buteur, Léon.  Déjà passé par le club il y a 7 ou 8 ans, Julien Prat était ensuite parti du côté de Salles. La saison dernière, il évoluait sous les couleurs de Léon mais il cherchait un nouveau défi et c‘est en toute logique qu‘il signe au SPS pour retrouver son pote de toujours à savoir le troisième ligne Sébastien Periat.

.


Ghislain Montiels
Ghislain Montiels, l‘international

Ghislain Montiels : centre/ailier, St Médard en Jalles. C‘est un international Suisse, espoir à Dax il y a quelques années, il joue également à 7, sa vitesse et son endurance en font sur le papier un élément important pour St Paul. Il rejoint le club landais car sa femme a été mutée là bas, une véritable chance pour le club!

.


Quentin Courtade : centre, Anglet.

William Bonnet : entraîneur des avants, Nevers.

Jérémy Dubrana : pilier, Rion des Landes.

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here