Orthez : Les mouvements

0

C’est l’intersaison, le temps des mouvements à Orthez, le club rouge et noir enregistre peu de départs pour beaucoup d’arrivées…

Le pack orthézien enregistre deux grosses recrues avec Baget et Lakepa… (crédit : US Orthez)

Président : Alain Suzan
Entraineur des avants : Stéphane Barberena
Entraineur des arrières : François Meyranx

DEPARTS

Ramsadze : Saint Julien
Ugavala : Millau
Castagnet : Pont Long
Lagrenet : Bizanos

ARRIVEES

Pol Perez
Pol Perez, un demi de mêlée à la sauce espagnole

Pol Perez : 1/2 mêlée, Pont Long. Il n‘y a pas de faute, Pol s‘écrit bien comme ça. Il faut dire que le joueur qui évoluait la saison dernière à Pont long vient tout droit du championnat espagnol où il a évolué en deuxième division. Il sort d‘une année plutôt bonne en terminant avec son club à la 4ème place de la poule et une qualification pour les barrages. Il va se tester un étage au dessus cette année avec la Fédérale 2.


Sébastien Camiade
Sébastian Camiade, un espoir en Fédérale 2 (crédit : Pablo Ordas)

Sébastien Camiade : ailier, Bayonne. En espoir à l‘Aviron Bayonnais jusqu‘à la saison dernière, l‘ailier veut se tester à la Fédérale 2 et a signé à Orthez. Il fait parti aussi de la construction voulue par le club puisque -23 ans et, en cas de saison heureuse comme l‘année dernière, il pourra faire partie de l‘effectif espoir mais souhaitons lui de s‘imposer avec la première.

.


Julien Bielsa
Julien Bielsa, pas si loco!

Julien Bielsa : 1/2 d’ouverture, Tyrosse. Un bon joueur en devenir, souvent appelé avec les sélections jeunes du comité, il a déjà glané quelques titres en jeune avec l‘UST. Il sort d‘une belle saison en étant même surclassé en senior toute l‘année avec son club formateur. Là aussi, un joueur qui peut évoluer avec les espoirs en cas de montée.

.


Marc Baget
Marc Baget, la grosse surprise (crédit : Manuel Blondeau)

Marc Baget : 3ème ligne, Agen. Passé par Biarritz, Bayonne, Béziers ou Agen, ce troisième ligne risque de faire pas mal de bien aux rouges et noirs avec  33ans et une expérience riche. Il devait relever un autre challenge du côté de la deuxième division anglaise chez les Cornish Pirates, finalement on le retrouvera dans le béarn.

.


Lakepa james
James Lakepa, l‘autre ancien pro

James Lakepa : pilier, Dax. Après Baget, Lakepa, un autre ancien professionnel passé par Grenoble, Nevers et Dax, il a aussi porté les couleurs des Waratahs en Australie. Il n‘a pas trop joué avec Dax la saison passée  mais du haut de ses 36 ans il devrait faire du bien en Fédérale 2 dans le jeu fermé.

.


Gaëtan Morcade : centre, Blois.  Joueur venant du RC Blois en Fédérale 3, il était élément important de l‘effectif la saison dernière. C‘est un beau challenge pour celui qui change de région et qui en profite pour aller se tester une division au dessus. Imprévisible ballon en main c‘est aussi un solide défenseur, il peut très bien s‘acclimater avec le joli jeu pratiqué par Orthez.


Feugas : centre ou ailier, Monein.

Théo Gauyacq : Talonneur, Peyrehorade.
Lolo Manole : Pilier, Mourenx.

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here