Choc : Le gros KO de Lucas Corestini

0
2628

Grosse frayeur hier lors de la rencontre entre Sainte-Foy de Peyrolières et Montesquieu (promotion Honneur Midi-Pyrénées). Lucas Corestini, joueur du Volvestre a en effet perdu connaissance après un gros choc à la tête. Toutes les précautions ont été prises pour secourir le jeune homme qui ne se souvient de rien, mais dont les nouvelles sont rassurantes…

image0000001
Les urgences au chevet de Lucas, avec l’hélicoptère prêt à décoller

L’action aurait pu rester anodine, mais quand le genou d’un joueur foyen heurte la tempe de Lucas, sur un plaquage, tout le monde a compris que la situation nécessitait une intervention d’urgence, puisque ce dernier venait de perdre connaissance. L’hélicoptère du Samu était même réquisitionné. Mais ce sera finalement avec les pompiers que l’ailier de 21 ans, partira à l’hôpital sur Toulouse. Nous l’avons contacté pour prendre de ses nouvelles, qui sont donc rassurantes : « J’ai un bon traumatisme crânien et quelques lésions sur les cervicales. On m’a dit que j’avais perdu connaissance pendant un long moment. Donc, je pense que je ne m’en sors pas trop mal. En revanche, je n’ai aucun souvenir de hier après-midi. Mon dernier souvenir, c’était a Montesquieu le matin. »

Plus de peur que de mal donc, mais la perte de connaissance et ce trou de mémoire incitent à la prudence. Le diagnostic des médecins est tombé hier soir, et il va, sans surprise, dans ce sens : « Trois mois d’arrêt obligatoire, au moins, car il s’agit de mon premier KO, ce qui signifie fin de saison pour moi » concède le Montesquivien, un peu amer. mais il gardait le sourire et tous ses esprits, car il ne voulait pas oublier de remercier les pompiers, les coachs, les joueurs et les dirigeants qui se sont bien occupés de lui hier.

On le voit, Lucas n’est pas encore prêt à tourner la suite d’un « Jason Bourne », et on s’en réjouit. On lui souhaite de retrouver tous ses moyens, et de le revoir sur un terrain, pour se refaire plein de nouveaux…souvenirs !

lucas corestini maffré montesquieu
Lucas Corestini immobilisé mais conscient, et déjà rassurant
Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here