Blessure : le verdict est tombé pour Anthony Carbonneau

0
2801

Blessé le 11 novembre dernier lors du derby face à Foix, suite à un plaquage à retardement, Anthony Carbonneau, l’arrière et buteur de Mirepoix a passé des examens approfondis pour en connaître la gravité. Et les nouvelles ne sont pas bonnes… 

L’intéressé nous confiait avant hier : « Après consultation, je sais que je souffre d’une rupture totale du ligament croisé antérieur, plus une fracture du plateau tibia et du bas du ménisque ». Dépité et conscient qu’il sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il s’agit d’un coup dur pour lui et le RCM, avec qui il fait souvent la différence dans le jeu de relance et au pied.

Il a bien voulu revenir sur l’action fatidique, et sujette à suspicion de mauvais geste, qui l’a laissé à terre : « Je venais te taper un coup de pied par dessus pour mes centres quand un joueur de Foix m’a percuté de travers alors que je n’avais plus le ballon. » Intentionnelle ou pas, Anthony ne veut pas s’étendre plus, il se fera opérer le 3 janvier prochain.

46108072_1269779923164167_5791891732278804480_o
L’action sur laquelle Anthony Carbonneau va se faire percuter (photo Pascal Villalba)

« Ce qui m’emm… le plus » poursuit-il, « c’est de laisser les copains. Du coup, je vais filmer les matchs et participer à l’analyse vidéo avec les coachs, histoire de rester au plus près avec tout le groupe, et mettre ma pierre à l’édifice. »

Pour le chargé de clientèle chez AXA, il sait qu’il va devoir assurer, et prendre son mal en patience. Nous lui souhaitons donc un prompt rétablissement.

Partager

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here